jeudi 18 mars 2010

Petite merveille...

Il y a quelques jours, par hasard, alors que je surfe sur internet, je tombe sur LE truc qu'il me fallait. LE petit concours d'écriture qui me fait tant envie. Le thème? Une rencontre africaine. Ce concours est organisé par la maison de la Francité à Bruxelles.

L’Unesco a choisi 2010 pour être l’ Année internationale du rapprochement des cultures. La Maison de la Francité a voulu s’associer à cette belle initiative en consacrant son concours de textes annuel au thème de la rencontre interculturelle, plus particulièrement avec l’Afrique.

Pourquoi ce continent ? Parce qu’il est à la fois très vaste et très diversifié, francophone pour une large part, relativement familier aux Occidentaux, quoique ses traditions culturelles soient très différentes des nôtres et peu connues du grand public. Mais aussi parce que les Africains et les personnes d’origine africaine sont nombreux en Europe, ce qui multiplie les occasions de découverte réciproque.

Autant vous dire que je me suis dit que c'était pour moi. Je pense écrire une nouvelle (qui doit faire tout au plus 4 pages), à rendre pour le 18 avril, espérons que j'ai le temps (inch'allah)!

Affaire à suivre...

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de la Maison de la Francité


1 commentaire:

  1. Je crois en toi, ma Didou ! C'est pas comme si t'avais rien à raconter sur l'Afrique !

    RépondreSupprimer