jeudi 27 janvier 2011

Respect Mag


Hier j'ai découvert au cours de mes "promenades" sur le web (et grâce à mon papa) une revue plus qu'intéressante! Respect Mag. Urbain, Social et Metissé. Tout ce que j'aime!!

Je suis en fait dans ma période "lectures pour le mémoire sur la diversité culturelle et le multiculturalisme" et je crois que j'ai trouvé mon domaine! j'adore vraiment ce sujet!! la cohabitation (et Dieu sait que c'est difficile déjà dans une coloc alors là à grande échelle ahaha) !

En tout cas, j'aime beaucoup les thèmes abordés et le graphisme du site que je voulais partager et notamment cet article sur Stéphane Hessel, auteur de Indignez vous, qui appelle à défendre un islam "bafoué par les terroristes" et prône la défense du point de vue de cette religion, devenue aujourdhui la première religion de France.

Je citerai Ousmane Ndiaye, l'auteur de cet article car ce qu'il dit me parait fort juste:



Nos valeurs fondamentales restent les droits de l’Homme, l’égalité de tous, la non-discrimination. Nous sommes dans des sociétés qui courent un risque: celui de la confrontation entre des religions, des cultures, des conceptions de l’homme. Elles peuvent être différentes mais elles ont un point commun: un certain nombre de valeurs fondamentales. Lorsque ces valeurs sont mises en péril, on va à l’encontre de ce qu’il y a de plus essentiel chez nous tous.



1 commentaire: