dimanche 9 janvier 2011

set setal/chicano art






Je voulais poster un article en rapport avec mon mémoire: le set setal, mouvement artistique des années 90 au Sénégal, de fresques et expressions politiques et sociales des quartiers les plus pauvres de Dakar. Tout cela mis en rapport avec mon travail de l'année passée sur les peintures murales des chicanos (mexicains aux USA).
Un livre de la BFM m'a donné une piste à suivre pour mon travail: "art populaire: la richesse des pauvres". Et c'est tellement ce qui m'interesse. L'art, le vrai. Celui accessible à tous, pas réservé à une élite dans des musées.

Je voulais donc vous poster quelques photos et des articles sur ces phénomènes et sur mon travail! enjoy!



for english readers: I wanted to post something about my work and my dissertation: I'm working on Set Setal which is an art movement of 1990's in Dakar, Senegal. People started painting the walls of their neighborhood to express their political and social preoccupations. I used to work on chicano's mural art in L.A and California and I want to compare these two kinds of art. I have been inspired by a book untitled "Popular Art: poors' richness" enjoy the pictures and the links above!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire